Page de recherche

Wafa Assurance : Un nouveau plan pour plus d'efficacité

Wafa Assurance : Un nouveau plan pour plus d'efficacité

Plus d’un an après sa nomination à la tête de Wafa Assurance, Ali Harraj annonce ses ambitions et lève le voile sur la nouvelle réorganisation ainsi que les orientations stratégiques fixées à l’horizon 2018. Pour accompagner ce nouveau plan de rupture et signer son nouvel engagement, l

Baromètre de l’assurance en Afrique : Le Maroc occupe le 2ème rang

Baromètre de l’assurance en Afrique : Le Maroc occupe le 2ème rang

Les perceptions actuelles du marché de l’assurance en Afrique ont été dévoilées par le premier baromètre, réalisé mai courant. La solidité du marché africain s’est fortement améliorée, notamment grâce à une réglementation plus stricte et au succès grandissant de la bancassuranc

«L’assurance en Afrique est en train de bouger»

«L’assurance en Afrique est en train de bouger»

L’Organisation africaine des assurances (OAA) déploie depuis des années des efforts pour doter le marché africain de capacités supplémentaires afin de faire face à des risques consistants. Le point avec Bachir Baddou, président du comité d’organisation de l’OAA et DG de la FMSAR.

Assurance participative : A quoi ressemblera le Takaful marocain ?

Assurance participative : A quoi ressemblera le Takaful marocain ?

Le compte à rebours a commencé avant la sortie du dispositif réglementaire encadrant l’assurance isla-mique, dite Takaful. En attendant, le suspense continue sur le mode opératoire de ce nouveau produit d’as-surance, les premiers sukuks à émettre, etc. Tout dépendra de la qualité et de

Spécial «Rendez-vous de Casablanca de l'Assurance» : Réinventer l’assurance face aux risques émergents

Spécial «Rendez-vous de Casablanca de l'Assurance» : Réinventer l’assurance face aux risques émergents

Les participants à la troisième édition du «Rendez-vous de Casablanca de l’assurance» ont insisté sur la nécessité d’identifier et d’anticiper les risques émergents, et de mieux les évaluer pour fournir de nou­veaux produits adaptés au marché. Tout le gotha de l’assu­

Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : La profession s’attaque aux risques émergents

Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : La profession s’attaque aux risques émergents

Au menu de la troisième édition du «Rendez-vous de Casablanca de l’assurance», 26 panels de haut niveau plancheront sur les nouveaux défis de l’industrie de l’assurance: changement climatique, cybercriminalité, terrorisme, etc. Plus de 800 partici­pants, provenant d’une trenta

Assurance auto : La volte-face surprenante des intermédiaires

Assurance auto : La volte-face surprenante des intermédiaires

Entrée en vigueur au 1er avril 2016 de la circulaire de l’Acaps relative à l’encaissement des primes et au règlement des sinistres. Ayant longtemps milité en faveur du report de sa mise en application, les intermédiaires considèrent aujourd'hui que les nouvelles règles d’encaissement

Assurance participative : Atlanta prête pour Takaful

Assurance participative : Atlanta prête pour Takaful

La compagnie d’assurances se dit prête pour Takaful. Selon le management de la société, le groupe Atlanta-Sanad tra­vaille sur l’assurance participative depuis 1 an et demi. «Nous attendons la promulgation de la loi pour nous lancer sur ce segment», indique Fatima-Zahra Bensalah, ad

Saham Assurance : Croissance au beau fixe et ambitions nouvelles

Saham Assurance : Croissance au beau fixe et ambitions nouvelles

La croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices a été au rendez-vous en 2015 pour Saham Assurance, en dépit de conditions de marché peu porteuses. Afin de poursuivre son développement, la compagnie compte ajouter deux nouvelles cordes à son arc : la bancassurance, en partenariat ave

Wafa Assurance : «Ta3wid Sari3» primé

Wafa Assurance : «Ta3wid Sari3» primé

La campagne publicitaire de Wafa Assurance a reçu de Publicitor le premier prix dans la catégorie des assurances. Une distinction qui consacre la communication de pointe de la compagnie. Après avoir remporté en 2010 le pre­mier prix du palmarès des meilleures publicités, organisé par