En dépit de la situation sanitaire actuelle, la ville de Casablanca ne coupe pas les vivres aux jeunes talents et artistes. En effet, la métropole accueille, du 07 au 31 du mois courant, la 1ère édition du festival International HipHop.
Bien qu’elle soit virtuelle, l’organisation du Festival assurée par la Fondation Ali Zaoua promet un programme varié s’inspirant de la Positive School of HipHop.
Cet événement, réalisé avec de nombreux partenaires historiques de la Fondation comme l'Ambassade des États-Unis, l'Ambassade de France, les instituts culturels américains "Dar America", l'Institut Goethe du Maroc et l'Institut culturel français, est le premier événement mondial HipHop jamais organisé en milieu urbain capitale.
Compte tenu de la particularité de la situation actuelle, les différentes vidéos de compétitions seront publiées sur le web. Le festival fournira à tous les fans de danse, de beatbox et de rap de précieux conseils via des ateliers et des masterclass par les juges internationaux publiés sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux.
Voici le programme détaillé du Festival :
07 août: Sélections pour la compétition: beatbox national / international (live)
08 août : Dance
09 août : Rap
14-16 août: Batailles
14 août : Top 32 Dance
15 août: Top 16 rap
16 août: Résultats de danse et de rap et championnat national de Beatbox (en direct)
21-23 août. Prochaines étapes
21 août: Quart Final Dance (top16)
22 août: Quarter Final Rap (top 8)
23 août: Résultats Dance & Rap
Bataille internationale de Beatbox (en direct)
26 août: Rap et danse en demi-finale
27 août: résultats
29 août: Final Dance & Rap
30 août: Résultats du vainqueur
S.K