Une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19 a été inaugurée, jeudi, à l'hôpital Mohammed VI de Tanger.
Cette unité, qui a été érigée et équipée en moins d'une semaine, comprend 48 lits dans des chambres individuelles équipées d'appareils d'assistance respiratoire et de moniteurs des signes vitaux.
Elle sera ainsi dédiée aux patients dont l'état de santé nécessite l'administration immédiate d'oxygène.
La capacité d'accueil de cette unité permettra aux autorités sanitaires de prendre en charge les cas récents de contamination à la Covid-19 qui se rendent aux hôpitaux de Tanger, a indiqué la directrice régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Dr. Ouafae Ajnaou.
Cette unité est dédiée à la prise en charge des patients souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées dont l'état de santé requiert des soins intensifs.
Elle permettra d'alléger la pression sur les unités de réanimation, dont la capacité atteint 73 lits, a ajouté le Dr Ajnaou.
Les cas qui nécessitent une surveillance médicale seront pris en charge au niveau de cette unité, tandis que les cas graves et critiques seront transférés aux trois unités de réanimation de Tanger, a expliqué la responsable.