Pour aider ses clients à surmonter les difficultés engendrées par la crise sanitaire du COVID-19, Bank Of Africa met à la disposition des auto-entrepreneurs en difficulté, le «Crédit auto-entrepreneurs COVID-19».
En application des mesures de soutien définies par le gouvernement marocain en faveur des auto-entrepreneurs (AE) pour faire face aux conséquences de la pandémie, Bank Of Africa lance le «Crédit auto-entrepreneurs COVID-19».
C’est un crédit amortissable à échéance constante, destiné à aider les clients AE à faire face aux charges nécessaires ne pouvant pas être différées, telles que la rémunération de l’auto-entrepreneur, les loyers et les achats nécessaires, informe la banque dans un communiqué.
Le «Crédit auto-entrepreneurs COVID-19» sans intérêt et d’un montant maximum de 15.000 dirhams (l’équivalent de 3 mois de chiffre d’affaires calculés sur la base de la dernière déclaration fiscale) est remboursable sur une période pouvant aller jusqu'à 3 ans, dont un délai de grâce d’une année.
Pour en bénéficier, le client doit être inscrit dans le registre des auto-entrepreneurs (copie de la carte de l’auto-entrepreneur ou attestation d’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur) et avoir effectué le paiement de la dernière déclaration fiscale datant de moins d’un an au plus tard le 30 avril 2020.
«Bank Of Africa vient affirmer, à travers les offres de financement sur mesure et les différents outils mis à la disposition de chaque catégorie de clientèle, son implication et sa mobilisation en tant qu’acteur économique majeur dans le soutien de l’économie nationale», conclut le communiqué.