laquotidienne

Tous les articles

Casablanca : Les Chinois s'offrent 25% du capital d'UCC Paul Lagache

Casablanca : Les Chinois s'offrent 25% du capital d'UCC Paul Lagache

Un important contrat d'investissement a été signé, vendredi à Casablanca, entre la société UCC Paul Lagache, fabriquant de boîtes de métal de luxe basé à Marrakech, et la société chinoise United Tea Capital (UTC). En vertu de ce contrat, paraphé sous la présidence du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la société chinoise acquiert 25% du capital de la société UCC Paul Lagache, une part estimée à 200.000.000 DH en pre-money valuation. Cet investissement, qui permettra à UCC Paul Lagache de se moderniser et d’augmenter ses effectifs, renforcera la compétitivité des investissements marocains orientés vers la Chine et le reste du monde, a précisé à cette occasion Elalamy. Le ministre a fait noter que les investisseurs marocains ont de grandes ambitions d’accéder à de nouveaux marchés, particulièrement la Chine considérée en tant que premier fabriquant et premier consommateur à l’échelle mondiale.
Pour sa part, Jerry Lou, représentant de la société chinoise UTC, a fait valoir que le Maroc jouit d’une attractivité économique remarquable, eu égard à ses infrastructures et à sa main d’œuvre hautement qualifiée.
Il a, dans ce sens, rappelé que la visite effectué par SM le Roi Mohammed VI en Chine l’an dernier a permis l'établissement d'un partenariat stratégique entre les deux pays, marquant ainsi une étape importante dans le développement de la coopération bilatérale dans tous les domaines.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux