Le bureau du Lloyd’s à Casablanca Finance City (CFC) a été officiellement inauguré aujourd'hui en présence de Salah El-Kadiri, son représentant général. Objectif : offrir des solutions sur-mesure d’assurances des risques dans le Nord de l'Afrique.
Sous la licence CFC, les agents de gestion (managing agents) du Lloyd’s pourront désigner des mandataires (coverholders) et des sociétés de services établies dans le CFC, afin de souscrire des opérations de réassurance marocaines et régionales en leur nom.
Le Lloyd's sera en mesure de fournir des solutions d’assurance des risques spécialisées, pour une gamme de risques incluant les risques maritimes, aériens et autres risques marocains pour lesquels il n’existe pas de solutions locales, ainsi que pour la réassurance des risques marocains et non-marocains (lorsque celle-ci est autorisée dans la juridiction correspondante).
"Nous sommes ravis d'ouvrir notre bureau au Maroc aujourd'hui, car nous pensons que le développement en Afrique est le prochain enjeu pour l'assurance. Au Lloyd's, nous sommes déterminés à jouer un rôle essentiel dans le soutien de la croissance économique et le développement des marchés de l'assurance en Afrique.
Pour y parvenir, nous améliorerons l'accès au marché du Lloyd's et soutiendrons le renforcement des capacités sur l’ensemble du continent. Ce renforcement sera essentiel pour créer un développement durable et renforcer la résilience dans le futur", affirme à ce titre Inga Beale (photo), Directrice générale du Lloyd’s.
"L'ouverture de notre bureau au Maroc est une étape majeure dans cette aventure mutuellement bénéfique", ajoute-t-elle.
Pour sa part, Saïd Ibrahimi, Directeur général de Casablanca Finance City, souligne que "l’implantation du Lloyd’s à Casablanca va indéniablement apporter plus de force et de crédibilité aux marchés de l’assurance et de nouvelles solutions à notre région, générant d’immenses opportunités. Le Lloyd’s à Casablanca aidera au développement de l’écosystème de CFC et à élargir les perspectives du développement en Afrique."