Développement durable

Tous les articles

Pêche durable : Participation du Maroc à une rencontre à Londres

Pêche durable : Participation du Maroc  à une rencontre à Londres

 

Le Maroc a pris part à une importante rencontre sur la pêche responsable et durable, qui s’est tenue dernièrement à Londres.

 

La rencontre a été marquée par la participation du Prince Charles, Prince Héritier du Royaume-Uni, qui a lancé à cette occasion un programme visant à faciliter un consensus international sur les meilleurs moyens de relever les défis auxquels l'activité de la pêche est confrontée. Le lancement du programme, baptisé «Marine Programme», coïncide avec la publication des résultats d'une étude menée par l'«International Sustainable Unit» (unité internationale pour la pêche durable), placée sous le patronage du Prince Charles.

 

L'étude vise à démontrer, à travers des cas concrets de par le monde, qu'une transition est possible vers une pêche responsable et durable, permettant de créer plus de richesses et d'emplois. La recherche s'est focalisée sur les bienfaits d'une transition vers une pêche durable, en s'appuyant sur des expériences réussies dans ce domaine.

Le lancement du programme devra marquer le début d'une deuxième phase de l'action de l'ISU, fournir des informations actualisées aux participants sur l'action menée jusqu'à présent et examiner les opportunités de coopération durant la prochaine phase du programme.

Le Maroc a été représenté lors de cette rencontre par Youssef Benjelloun, vice-président de la Fédération de la pêche maritime et de l'agriculture (FPMA).

C. J.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux