Sa réussite nécessite une large adoption par les citoyens. Et pour y parvenir, les ministères de la santé et de l’Intérieur vont lancer incessamment une campagne de sensibilisation à grande échelle et mobiliser leurs équipes dans les régions.
Cette application mobile permet de tracer les interactions entre les cas positifs et leurs contacts potentiels à travers le Bluetooth. Ces interactions seront visibles sur un backoffice du ministère de la Santé sous forme de liste et tableau de bord avec les différents indicateurs.
En plus du suivi des contacts, cette application va permettre de cibler les activités de dépistage en identifiant des zones à haut risque de transmission et préparer ainsi le levée progressive du confinement.
En vue mettre en œuvre ce projet, des ateliers virtuels seront déployés pour le personnel du ministère de la Santé. En plus de la campagne de sensibilisation décrite plus haut et qui aura comme slogan « restons vigilants, protégeons-nous mutuellement ».
Dans une circulaire interne, le ministère de la santé demande à son personnel "l’engagement de tous" pour limiter la circulation du virus grâce à cette application.
Ceci pour prendre des "décisions éclairées pour un meilleur ciblage des actions de riposte".