Comme annoncé vendredi dernier, le groupe CDG parachève l'un des virages stratégiques les plus importants de son histoire. Le bras financier de l'Etat, tient en effet une conférence de presse ce mardi pour exposer les axes de sa réorganisation entamée après l'arrivée de Abdellatif Zaghnoun au pouvoir.
Le management devra répondre à plusieurs interrogations comme l'exposition de la Caisse à l'immobilier, au tourisme ou encore son rôle dans le financement de la régionalisation avancée à travers les collectivités locales. Par ailleurs, le patron de la CDG devra annoncer comment son groupe va se réorganiser en interne pour devenir plus agile. Dans les couloirs, il se dit que le groupe souhaite adopter une organisation en "pôles plus cohérents".
Lire aussi : Exclusif/CDG : Omar Lahlou démissionne, une nouvelle stratégie attendue la semaine prochaine
Fin 2016, le groupe devait communiquer officiellement sur cette nouvelle stratégie. Depuis, c'est silence radio. Les opérateurs attendent que le management confirme officiellement l'ensemble de ces décisions. En attendant, le projet Zenata, d'utilité publique, cristallise les nouvelles ambitions du groupe en matière d'accompagnement. C'est l'un des plus grands chantiers de la CDG en ce moment et le management est conscient que le droit à l'erreur n'est plus toléré.
Cette conférence de presse sera diffusée en direct sur la page Facebook de Boursenews.