Enseignement : Burj Finance accompagne l'EMSI pour l'intégration du réseau panafricain Honoris United Universities

Enseignement : Burj Finance accompagne l'EMSI pour l'intégration du réseau panafricain Honoris United Universities

BURJ FINANCE a conseillé et accompagné avec succès les actionnaires historiques du Groupe EMSI (Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur) pour son intégration à Honoris United Universities, premier réseau panafricain dédié à l’enseignement supérieur privé.

Lancé à l’initiative du fonds britannique Actis, Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement privé présent dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Le réseau Honoris United Universities est composé de 8 institutions membres, regroupant 27.000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou en ligne. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l'Ingénierie, de l'IT, du Business, du Droit, de l'Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l'Education et des Sciences Politiques.

Outre Burj Finance qui était banque d'affaires de l'EMSI dans le deal, l'établissement de formation marocain a été accompagné par Massyn Holding dans le conseil stratégique et le cabinet Amraoui dans le conseil juridique . La Due Diligence financière a été menée par PwC Advisory et Fidaroc Grant Thornton s'est chargé de la Due Diligence fiscale.

Deloitte Financial Advisory et Clifford Chance étaient conseils de Honoris United Universities pour se rapprochement.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux