Après avoir obtenu début 2018, l’accord de principe du Directeur de la CMR pour rétablir, sous une forme nouvelles, la convention de 2005 (résiliée en juillet 2016), la CMR et l’APSF ont travaillé de concert (réunions des 6 et 26 et des 1er et 31 août 2018 et contacts directs entre le Pôle Opérations de la CMR et la délégation de l’APSF), à la rédaction d’un nouveau protocole.
Ce texte, qui a été définitivement adopté fin novembre 2018, a fait l’objet d’une cérémonie de signature entre le Directeur de la CMR et quelques responsables des sociétés membres de l’APSF, le 13 décembre 2018 au siège de la CMR.
Il est entré en vigueur le 1er février 2019.
Par ailleurs, selon nos informations, les négociations entre l’APSF et le RCAR pour établir un protocole similaire à celui signé avec la CMR et ouvert à tous les membres de l’APSF sont en cours. Les deux parties ont poursuivi leurs échanges sur la question lors d’une réunion tenue le 3 juin. La généralisation de la convention liée aux « précomptes sur les pensions aux fins de remboursement de prêts » à l’ensemble des membres de l’APSF est notamment en discussion.