Après le Bitcoin, MTDS veut offrir de l'ADSL aux Marocains

Après le Bitcoin, le "controversé" MTDS veut offrir de l'ADSL au marocains

 

MTDS. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Cette société spécialisée dans l'informatique et les infrastructures IT avait fait parler d'elle fin 2017, en plein boom du Bitcoin, en proposant à ses clients de payer leurs prestations en monnaie virtuelle. Offre qui avait fait sortir la Banque centrale et l'Office des changes de leur gong pour expliquer et rappeler que ce type de paiement était interdit au Maroc. 
 

La société s'attaque maintenant au marché très réglementé des télécoms en proposant une "Innovation technologique et tarifaire". La société propose, à partir de 49 DH, de souscrire un abonnement internet illimité ADSL de 4 MB à 12 MB. 

La société de services numériques, spécialisée dans le Datacenter Solutions, les services internet, la sécurité des réseaux et les noms de domaine dit vouloir  "démocratiser l’accès à l’Internet ADSL au Maroc". Le déclic de l’offre de MTDS est le résultat de suivi des habitudes de consommation des internautes au Maroc qui compte aujourd’hui plus de 1,2 million abonnés ADSL et plus de 18 millions d’internautes, explique la société. « La communauté des fonctionnaires, des employés, des étudiants et des enseignants passe leur journée en classe ou au travail. Or, la consommation réelle d’un abonnement ADSL ne démarre qu’à partir de 17H00, d’où la pertinence de souscrire à un abonnement ADSL sur mesure et en fonction de la consommation réelle au quotidien », explique Karl Stanzick, directeur général de MTDS. Reste à savoir si le régulateur du secteur, l'ANRT, approuve cette offre. MTDS n'aborde pas ce point dans son communiqué publié ce jeudi.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux