Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Affaire Maâti Monjib : les précisions du procureur du Roi

Affaire Maâti Monjib : les précisions du procureur du Roi
Mercredi 13 Octobre 2021 - Par admin
 
Le procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Rabat annonce, dans un communiqué, que les déclarations publiées par Maati Monjib sur les réseaux sociaux, le 13 octobre 2021, dans lesquelles il affirme avoir été arbitrairement empêché de voyager, contredisent la réalité et sont absolument loin de la vérité. Il précise à ce titre que :
 
- Maati Monjib fait l'objet d'une procédure relative au délit de blanchiment devant le juge d'instruction. Après sa détention dans le cadre de cette affaire, le juge d'instruction lui a accordé une liberté provisoire, en contrepartie de laquelle il est soumis à une mesure d’interdiction de sortie du territoire et au retrait de son passeport. 
 
- Maati Monjib a soumis, par sa défense, le 07 octobre 2021, une demande pour la levée de la saisie de son compte bancaire et de ses biens, la restitution de son passeport et la possibilité de sortir du territoire, ce que le juge d'instruction a refusé mercredi 13 octobre 2021.
 
- Maati Monjib s'est rendu à l'aéroport de Rabat-Salé afin de voyager, alors qu’il est toujours frappé d’une interdiction de quitter le territoire national. 
 
- Les biens de Maati Monjib ont été retirés du dossier d'instruction par mesure conservatoire, qui est habituellement ordonnée dans des dossiers concernant les affaires de blanchiment d'argent. 
 
Ce que Maati Monjib affirme au sujet de son interdiction arbitraire de voyager reste contraire à la vérité fondée sur l'ordonnance du juge d'instruction, dont l'effet est toujours valable comme expliqué plus haut, conclut le communiqué.
 
 
 
Actualités Marocaines Actualité Maroc Blanchiment de capitaux

Partage RÉSEAUX SOCIAUX