Vaccin Covid-19: 8 millions de doses reçues par le Maroc à ce jour

Vaccin Covid-19: 8 millions de doses reçues par le Maroc à ce jour

Le Maroc a reçu lundi son cinquième lot de vaccin contre le nouveau coronavirus, portant à 8 millions le nombre de doses acquises, a annoncé mardi Abdelkrim Meziane Belfkih, chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé.

Un mois après le lancement de la campagne de vaccination, 3.657.468 personnes ont reçu leur première dose, tandis que la deuxième a été administrée à 293.857 bénéficiaires, a-t-il précisé lors de la présentation du bilan épidémiologique bimensuel.

Belfkih a rappelé que la campagne avait été élargie pour bénéficier aux 60-64 ans ainsi qu'à ceux atteints de maladies chroniques et bénéficiant de régimes de couverture médicale obligatoire. Il a aussi mis en avant le lancement et l'institutionnalisation de l'observation des nouvelles souches du virus dans le cadre d'un consortium de laboratoires.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Infrastructures télécoms : des intérêts de plus en plus convergents entre les 3 opérateurs

Vendredi 18 Avril 2025

Orange Maroc : innovation technologique, souveraineté numérique et vision continentale

Vendredi 18 Avril 2025

Fintech : le Maroc centralise ses forces avec le hub MFC

Vendredi 18 Avril 2025

Gitex Africa 2025 : l’Afrique ne subit plus la tech, elle la dirige

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux