Transport : la BAD accorde un prêt de 18 millions d'euros au Cameroun

Transport : la BAD accorde un prêt de 18 millions d'euros au Cameroun

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé près de 18 millions d’euros au Cameroun pour la réalisation de la première tranche d'un projet d’appui au secteur des transports, a indiqué mardi la BAD dans un communiqué publié sur son site webn selon l'AFP.

"Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey et le directeur général de la Banque africaine de développement pour la région Afrique centrale, Ousmane Doré ont signé l’accord de prêt de la première tranche du projet d’appui au secteur des transports phase 3: construction de la Ring Road pour un montant de 17,96 millions d’euros, soit environ 12 milliards de francs ", a précisé la même source.

Ce projet constitue la troisième intervention d’envergure de la Banque dans le vaste programme de réhabilitation et d’aménagement du réseau routier du Cameroun. La Ring-Road est d’un linéaire total d’environ 365 km. Elle traverse cinq des sept départements de la Région du nord-ouest, qui recèle un fort potentiel économique, et comprend plusieurs raccordements à la frontière nigériane.

Le coût total de ce projet emblématique de la Ring Road est estimé à 255 millions d’euros, soit 167,3 milliards francs CFA. Il est cofinancé par un prêt du guichet BAD, de 179,60 millions d’euros, soit 117,8 milliards de francs CFA, un prêt de "Africa Growing Together Fund" (AGTF) de 42,60 millions d’euros (27,9 milliards de francs), avance la BAD.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mars 2023

Secteur non financier : le crédit en hausse de 6,7% au T4 2022

Vendredi 24 Mars 2023

Financement de l’innovation au Maroc: encore du chemin à parcourir

Jeudi 23 Mars 2023

SVB, Guerre des monnaies, ... Le Maroc ne sera pas épargné

Jeudi 23 Mars 2023

Faillite de SVB: «Calm down», le pire est à venir !

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux