Tourisme : le Maroc enregistre 7,2 millions d'arrivées à fin mai

Tourisme : le Maroc enregistre 7,2 millions d'arrivées à fin mai

Un nouveau record pour le secteur touristique marocain qui enregistre 7,2 millions d'arrivées à fin mai 2025, soit une progression remarquable de 22% par rapport à la même période de 2024.

Cette performance représente 1,3 million de touristes supplémentaires et une croissance significative de 68% comparée à 2019.

Ces résultats confirment la tendance de croissance amorcée en 2024 et positionnent durablement le Maroc sur l'échiquier touristique mondial. Cette dynamique témoigne de l'efficacité des orientations stratégiques adoptées pour le secteur.

Cette croissance renforce la position du Royaume comme destination de premier plan sur la scène internationale. Elle reflète l'attractivité renforcée de la destination "Maroc", résultat de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026 axée sur le renforcement de la connectivité aérienne, l'intensification de la promotion et la stimulation de l'investissement pour une offre touristique plus diversifiée.

Ces performances encourageantes confirment la trajectoire du Maroc vers l'objectif de 26 millions de touristes à l'horizon 2030.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Octobre 2025

Banques - SREP : la régulation monte en gamme, les marges se resserrent

Vendredi 17 Octobre 2025

Cartes graphiques : «Le nouveau pétrole de l’ère numérique»

Vendredi 17 Octobre 2025

Accès au crédit : la moitié des PME marocaines restent à l’écart du système bancaire

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux