Timar : dépôt d’un projet d’offre publique de retrait (AMMC)

Timar : dépôt d’un projet d’offre publique de retrait (AMMC)

La société Financière Clasquin Euromed a déposé auprès de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), un projet d’offre publique de retrait visant les actions Timar.
 

Ce projet de retrait a été déposé suite au franchissement du seuil de participation de 95% dans le capital de Timar par la société Financière Clasquin Euromed, indique l’AMMC dans un avis de dépôt, publié mardi sur son site Web.

Ce projet d’offre publique de retrait porte sur les actions Timar non détenues par la société Financière Clasquin Euromed, indique le régulateur, notant qu’à l’issue de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions TIMAR.

Selon les dispositions de l’article 31 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications par l’AMMC.

Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité, précise le régulateur du marché des capitaux, soulignant que la publication du présent avis marque le début de la période de l’offre

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Fevrier 2024

Marocains résidant à l'étranger: «Leurs investissements au Maroc représentent seulement 10% des transferts»

Samedi 24 Fevrier 2024

Loi de Finances 2024: quels avantages pour les PME ?

Vendredi 23 Fevrier 2024

DARG 2024: une opportunité pour les experts-comptables

Dimanche 18 Fevrier 2024

Développement des startups: «Il est essentiel d'adopter une stratégie globale d'incitation à l'investissement»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux