Entreprenariat vert au Maroc: Tamwilcom et le PNUD joignent leurs efforts

Entreprenariat vert au Maroc: Tamwilcom et le PNUD joignent leurs efforts

Hicham Zanati Serghini, Directeur général de Tamwilcom, et Edward Christow, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Maroc ont procédé, le mercredi 31 janvier 2024 à Rabat, à la signature d’un mémorandum d’entente portant sur la coopération en matière de promotion de l’entreprenariat vert au Maroc et ce, en présence de Jesper Kammersgaard, ambassadeur du Danemark au Maroc.

La cérémonie de signature s’est déroulée en marge de la Journée Nationale de lancement du Projet d'Accélération de la Croissance Verte et de Création d'Emplois pour les Jeunes (GGJAP), mis en œuvre par le PNUD Maroc.  

Fruit d’une collaboration étroite entre les deux institutions, ce Mémorandum d’entente prévoit ainsi de promouvoir l’entrepreneuriat vert en facilitant l’accès au financement au profit des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) accélérées dans le cadre du programme lancé par le PNUD Maroc et ce, grâce notamment aux mécanismes de garantie et de cofinancement de TAMWILCOM.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de mobiliser leur expertise et de travailler de concert à travers notamment l’organisation conjointe d’événements en faveur des TPME ciblées par le programme, en plus de la participation à des événements de coopération sud-sud pour partager les expériences avec des pays ayant lancé des initiatives similaires.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Decembre 2025

Barrages : le taux de remplissage grimpe à 31,1%

Jeudi 11 Decembre 2025

AIConférence 2025 : Seghrouchni détaille les chantiers stratégiques de l’intelligence artificielle au Maroc

Mercredi 10 Decembre 2025

Offshoring : «La nouvelle offre vise à repositionner le Maroc non plus sur le coût, mais sur la valeur»

Mercredi 10 Decembre 2025

Fès: 19 morts et 16 blessés dans l'effondrement de deux immeubles

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux