“Phosphate Days” : Confirmation du rôle de la R&D comme levier stratégique de développement dans les domaines liés aux phosphates

“Phosphate Days” : Confirmation du rôle de la R&D comme levier stratégique de développement dans les domaines liés aux phosphates

 

Les participants à la seconde édition de “Phosphate Days” ont confirmé le rôle de la Recherche et développement (R&D) et de l’innovation comme levier stratégique de développement dans les domaines liés aux phosphates, aux composés phosphorés et à l’industrie des phosphates.

 

“Le Maroc possède les premières réserves mondiales de phosphates au monde. Il en est aussi le premier exportateur. Dans un avenir proche, il pourrait devenir le premier pays en termes de production scientifique et d’innovation.

La R&D joue un rôle de plus en plus important dans la compétitivité des entreprises et le développement des nations. Elle est au cœur même de la création de valeur et de la croissance durable”, a indiqué Dr. Abdelaâli Kossir, directeur du Bureau de transfert de technologie de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et co-président de la Conférence, organisée par le réseau Phosphate Research Network “Phoresnet”, en collaboration avec l’UM6P de Benguérir.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Maroc. L’inflation à 0,2% en avril

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

Jeudi 16 Mai 2024

Le FM6I, catalyseur d'une renaissance économique

Mercredi 15 Mai 2024

Immobilier: le groupe BCP lance la nouvelle édition d’AYAM IMMO

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux