Le géant américain de la technologie Microsoft a annoncé mardi son intention de supprimer 6.000 emplois, notamment au niveau du management de l’entreprise.
Les coupes, qui toucheront également la plateforme LinkedIn, devront concerner moins de 3% des effectifs de Microsoft, qui compte près de 228.000 personnes.
"Nous continuons à mettre en œuvre les changements organisationnels nécessaires pour positionner au mieux l'entreprise afin de réussir sur un marché dynamique", a déclaré le groupe technologique dans un communiqué.
Microsoft, qui est passé d’un effectif de 163.000 en 2020 à 228.000 en 2024, avait déjà licencié quelque 10.000 salariés en 2023.
L’entreprise traverse une période de pressions financières notables ces dernières années, marquée par des dépenses conséquentes pour les centres de données qui alimentent les services d'intelligence artificielle (IA).
À cet égard, Microsoft prévoit des investissements d’environ 80 milliards de dollars pour construire des centres de données nécessaires au déploiement des modèles et applications d’IA générative.