Météo Maroc: averses orageuses, chute de grêle et rafales de vent dans plusieurs provinces

Météo Maroc: averses orageuses, chute de grêle et rafales de vent dans plusieurs provinces

Des averses orageuses localement fortes avec chute de grêle et rafales de vent, et des fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales sont attendues, de mercredi à jeudi, dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la météorologie (DGM).
 

Ainsi, les averses orageuses (25-50 mm) sont prévues, jeudi de 10h à 23h, dans les provinces de Tinghir, Errachidia, Ouarzazate, Midelt et Zagora, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

De même, les fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec chasse-poussières locales concernent, mercredi de 13h à 20h, les provinces de Figuig, Jerada, Boulemane, Errachidia, Midelt et Tinghir.

Le même phénomène est attendu jeudi de 06h à 24h dans les provinces de Jerada, Taourirt, Figuig, Oujda-Angad, Guercif, Boulemane, Azilal, Al Haouz, Errachidia, Tinghir, Midelt et Ouarzazate.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Decembre 2025

Transition bas carbone : après l’ambition, les moyens

Vendredi 26 Decembre 2025

Météo Maroc : fortes averses orageuses, chutes de neige et rafales de vent, de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces

Vendredi 26 Decembre 2025

Gouvernance : «Le climat est désormais discuté au niveau des comités exécutifs et des CA de nombreuses entreprises cotées»

Vendredi 26 Decembre 2025

Climat : un mouvement engagé mais encore fragmenté des sociétés cotées

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux