Maroc/Israël : Laftit s'entretient avec son homologue Ayelet Shaked

Maroc/Israël : Laftit s'entretient avec son homologue Ayelet Shaked

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a tenu à Rabat, le 21 juin 2022, une réunion de travail avec son homologue israélienne Madame Ayelet Shaked, à laquelle ont pris part de hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays.

Cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la Déclaration Conjointe, entre le Royaume du Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et l’État d’Israël, signée devant le Roi en décembre 2020. Elle traduit l’engagement des deux pays à reprendre les contacts officiels pleins et entiers entre homologues marocains et israéliens.

La réunion de travail a été l’occasion d’un échange fructueux entre les deux ministres sur les questions relevant des compétences de leurs départements respectifs et les perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays. À cet effet, les deux parties ont souligné l’importance de développer les mécanismes de concertation sur les différents sujets d’intérêt commun.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Avril 2025

Gitex Africa Morocco : le continent code son avenir numérique

Jeudi 17 Avril 2025

Infrastructures aéroportuaires : nouvel envol pour l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Jeudi 17 Avril 2025

Cybersécurité : Kaspersky alerte sur la montée des attaques en Afrique

Jeudi 17 Avril 2025

Assurance: «L’IA va redessiner un secteur plus réactif et mieux connecté»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux