La Chine va mettre en place deux millions de stations de base 5G en 2022

La Chine va mettre en place deux millions de stations de base 5G en 2022

La Chine entend mettre en place deux millions de stations de base 5G en 2022, a annoncé mardi le ministre chinois de l’industrie et des technologies de l’information, Xia Yaqing.
 


La Chine compte actuellement 1,43 million stations de base 5G et plus de 500 millions utilisateurs de 5G, a indiqué Xia lors d’une conférence de presse, en marge de la session annuelle de l’organe législatif suprême chinois, qui se tient actuellement à Pékin.

La Chine va également s’employer pour élaborer des plans pour le développement de la 6G, a poursuivi le ministre, se disant confiant quant à la capacité de l’économie chinoise de résister aux chocs nés de l’actuelle incertitude sur la scène internationale avec son lot de hausse des cours des matières premières.

La Chine s’efforcerait de préserver la chaîne d’approvisionnement, a encore dit le responsable, relevant que davantage d’efforts seront déployés pour soutenir les petites et moyennes entreprises, en particulier celles opérant dans les segments de niche et dotées de technologies de pointe.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Mars 2024

Kaspersky : hausse des attaques ciblées contre le secteur pétrolier et gazier

Lundi 25 Mars 2024

Marché Informatique: entre repli et résilience

Mardi 19 Mars 2024

Près de 31 000 détenteurs de téléphones mobiles dans le monde ont été victimes de stalkerwares en 2023

Lundi 18 Mars 2024

Cybersécurité: «Le Maroc est le pays africain le plus touché par les trojans bancaires»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux