La Chine va mettre en place deux millions de stations de base 5G en 2022

La Chine va mettre en place deux millions de stations de base 5G en 2022

La Chine entend mettre en place deux millions de stations de base 5G en 2022, a annoncé mardi le ministre chinois de l’industrie et des technologies de l’information, Xia Yaqing.
 


La Chine compte actuellement 1,43 million stations de base 5G et plus de 500 millions utilisateurs de 5G, a indiqué Xia lors d’une conférence de presse, en marge de la session annuelle de l’organe législatif suprême chinois, qui se tient actuellement à Pékin.

La Chine va également s’employer pour élaborer des plans pour le développement de la 6G, a poursuivi le ministre, se disant confiant quant à la capacité de l’économie chinoise de résister aux chocs nés de l’actuelle incertitude sur la scène internationale avec son lot de hausse des cours des matières premières.

La Chine s’efforcerait de préserver la chaîne d’approvisionnement, a encore dit le responsable, relevant que davantage d’efforts seront déployés pour soutenir les petites et moyennes entreprises, en particulier celles opérant dans les segments de niche et dotées de technologies de pointe.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 30 Aout 2026

Esport au Maroc: Des écrans, des flux, des joueurs… et beaucoup plus derrière

Mercredi 05 Aout 2026

Bluedove : «Nous passons d’une entreprise de projets à un éditeur de logiciels»

Mardi 04 Aout 2026

Protection des données : la confiance, moteur de l'économie numérique

Mardi 04 Aout 2026

Agritech : «L'agriculteur doit devenir le maillon le plus fort de la chaîne de valeur»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux