KSB Maroc s’investit dans l’efficacité énergétique via sa technologie "Conscience énergétique"

KSB Maroc s’investit dans l’efficacité énergétique via sa technologie "Conscience énergétique"

Pour accompagner les organismes souhaitant adopter un  management efficace de l’énergie, KSB Maroc a introduit une nouvelle technologie de pompes à forte conscience énergétique.

La filiale marocaine du leader mondial de la pompe offre un accompagnement personnalisé avec des solutions  technologiques sur mesure répondant à la norme ISO 50001. 

Consciente que s’engager à réduire l’impact sur le climat n’est plus un luxe, KSB Maroc a introduit, au Maroc, la technologie "Conscience énergétique" qui offre des pompes et des  solutions de suivi compatibles avec les besoins des organisations soucieuses de réduire leur consommation d’énergie ou s’inscrivant dans un système de management de l’énergie (SMÉ). 

La technologie KSB "Conscience énergétique" consiste en des Pompes à faible consommation et des Moteurs SupermE, ayant un fonctionnement économe en énergie au point nominal grâce au rendement élevé.  

En plus de ses équipements à faible consommation énergétique, la technologie KSB "Conscience énergétique" offre le SES Système Efficiency Service, qui est un dispositif de surveillance de pompes, mesurant leur rendement ainsi que le système intelligent KSB Guard et l’outil de veille du fonctionnement des pompes, KSB Pumpmeter. Ces outils permettent de suivre la consommation et garantissent ainsi une meilleure efficacité énergétique.  

Par ailleurs, les Experts qualifiés de KSB Maroc offrent un service de conseil et d’accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques des organismes souhaitant optimiser leur consommation d’énergie, en leur offrant des solutions et des produits sur  mesure. 

« En dotant le marché marocain de pompes KSB moins énergivores, nous ambitionnons de  soutenir les organismes souhaitant améliorer leur performance énergétique», déclare Toufik  Ouerdani, Ingénieur -Responsable du secteur Chimie & Pétrochimie au sein de KSB Maroc.  « Ayant fait leur preuve dans d’autres marchés notamment dans le secteur de la chimie et de  la pétrochimie au sein degroupes mondiaux à l’instar de BASF, nos pompes à faible  consommation d’énergie sont aujourd’hui disponibles au Maroc pour servir les opérateurs  locaux et soutenir leur stratégie d’efficacité énergétique.», poursuit Ouerdani. 

De grande qualité, la technologie KSB "Conscience énergétique" respecte la norme ATEX et offre des pompes étanches, fiables et robustes au même titre que le reste des pompes KSB.

Il est à noter que le Groupe KSB s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une stratégie de développement des technologies à haute efficacité énergétique. Aujourd’hui, KSB Maroc déploie concrètement cette stratégie dans le marché local, en cohérence avec la stratégie  énergétique du Royaume. 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Juin 2022

Conjoncture économique: «Le plus important est de ne pas sacrifier l’investissement public»

Samedi 25 Juin 2022

FIFAe Nations Cup 2022: les ambitions de l’équipe nationale

Samedi 25 Juin 2022

L'aéroport Mohammed V de Casablanca dans le TOP 5 des aéroports "les plus améliorés" au monde

Vendredi 24 Juin 2022

Digitalisation des services: Wafa Immobilier et le CNONM renforcent leur collaboration

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux