Investissements en capital-risque : Les start-up africaines toujours plus attractives

Investissements en capital-risque : Les start-up africaines toujours plus attractives
 
AfricArena dont la vocation est de réunir les start-ups les plus prometteuses d’Afrique et leur permettre un accès privilégié aux grandes entreprises et aux investisseurs, a publié récemment un rapport utilisant les données du fonds de capital-risque transatlantique, Partech.
 
Le document révèle que le financement en capital-risque pour les startups africaines atteindra entre 2,25 et 2,80 milliards de dollars cette année. Ce qui constitue un record pour le continent. Pour rappel, les investissements en capital-risque en Afrique avaient atteint un niveau record en 2019 lorsque 234 entreprises tech avaient levé 2,02 milliards de dollars, soit une augmentation de 74 % par rapport à l’année 2018.
 
Même si le coronavirus a entraîné une contreperformance en 2020 avec une croissance des investissements en baisse de 29 %, la bonne nouvelle est que des améliorations sont attendues dans les années à venir.
 
Ce conforte l’attractivité des start-up africaines. Par exemple, en 2022, les investissements en capital-risque devraient augmenter fortement et atteindre entre 3,8 et 4,7 milliards de dollars.
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

Washington et Londres débloquent des milliards en nouvelles opportunités commerciales

Jeudi 08 Mai 2025

Reprise de l’emploi : femmes, jeunes et monde rural sur le bas-côté

Jeudi 08 Mai 2025

Zone OCDE: l'inflation globale ralentit à 4,2% en mars

Jeudi 08 Mai 2025

Qui sommes-nous

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux