Intelligence artificielle: signature des contrats de soutien des projets du programme Al Khawarizmi

Intelligence artificielle: signature des contrats de soutien des projets du programme Al Khawarizmi

Said Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, ont présidé la cérémonie de signature des contrats de soutien des projets de recherche relative au programme Al Khawarizmi de l’intelligence artificielle entre les présidents des universités des porteurs de projets et l’Agence de développement du digital (ADD).

Le soutien de ces projets entre dans le cadre de l’encouragement de la recherche scientifique dans l’intelligence artificielle à travers le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et technique et l’ADD. Il est à souligner que le programme Al Khawarizmi bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 50 millions de DH dont 70% sont alloués par le département de l’Education nationale et 30% par l’ADD.

45 projets ont été sélectionnés selon des critères bien définis. Ils ont été évalués par des experts du CNRS et seront éligibles à la subvention.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Juillet 2024

Une panne informatique mondiale perturbe de nombreux secteurs

Mardi 16 Juillet 2024

Programme de soutien aux clusters : appel à projets du MIC pour 2024

Samedi 06 Juillet 2024

Enseignement de l'Amazighe : Les écoles privées marocaines en première ligne

Lundi 01 Juillet 2024

Cybersécurité au Maroc: les enjeux du secteur

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux