Zone euro : l'inflation ralentit à 2,8% en juin

Zone euro : l'inflation ralentit à 2,8% en juin

L'inflation dans la zone euro devrait ralentir en juin à 2,8% sur un an, contre 3,2% en mai, selon une estimation rapide publiée, mercredi, par l'Office statistique de l'Union européenne (Eurostat).
 

Ce repli s'explique principalement par la baisse des prix de l'énergie, qui restent toutefois le principal moteur de l'inflation annuelle après avoir progressé de 8,7% en juin, contre 10,8% en mai, indique Eurostat.

Dans le même temps, les services affichent une hausse de 3,2%, après 3,5% le mois précédent, tandis que les prix des produits alimentaires et du tabac ont augmenté de 1,6%, contre 1,9% en mai.

Les biens industriels non énergétiques restent, eux, quasi stables à 0,9%, un niveau inchangé par rapport au mois précédent.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Octobre 2026

Croissance : un coup de frein temporaire, selon Bank Al-Maghrib

Jeudi 01 Octobre 2026

Chômage : les taux se stabilisent à 6,4% dans la zone euro et à 6,1% dans l’UE

Mercredi 30 Septembre 2026

TAMWILCOM : 23,9 milliards de DH mobilisés pour plus de 31.500 opérations de crédit

Mercredi 30 Septembre 2026

Maroc : la croissance ralentit à 4% au deuxième trimestre 2026

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux