Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,3% en août

Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,3% en août

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,3% en août 2024 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
 

Cette augmentation est la résultante de la hausse des prix de 0,7% des "Industries alimentaires", de 1,4% de l’"Industrie d’habillement", de 0,6% de la "Métallurgie" et de 0,1% de l’"Industrie du cuir et de la chaussure", ainsi que de la baisse des prix de 0,1% de l’"Industrie du textile", explique le HCP dans sa récente note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois d’août 2024, fait savoir la même source.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 07 Avril 2025

Tourisme : le Maroc primé par le leader italien Welcome Travel Group

Lundi 07 Avril 2025

Global Money Week : l’ACAPS mobilisée pour l’éducation financière des jeunes

Lundi 07 Avril 2025

BAM : des ventes industrielles en hausse malgré un rythme de production inchangé en février

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux