Industrie alimentaire: 400 projets permettront de créer 50.000 postes d'emplois sur 3 ans

Industrie alimentaire: 400 projets permettront de créer 50.000 postes d'emplois sur 3 ans

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a indiqué, mercredi à Meknès, que les 400 banques de projets en matière d'industrie alimentaire permettront la création de 50.000 nouveaux postes d'emplois sur les 3 prochaines années.
 

S'exprimant à l'ouverture d'une Conférence de haut niveau sous le thème "Génération green pour une souveraineté alimentaire durable", organisée en marge de la 15ème édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM), Mezzour a précisé que ces 400 projets dont dispose le ministère, permettront la création de 50.000 nouveaux postes d'emplois, avec une enveloppe d'investissement de 10 milliards de dirhams (MMDH).

Il a, dans ce sens, mis en avant l'importance du secteur de l'industrie alimentaire au Maroc qui emploie aujourd'hui plus de 190.000 compétences, soulignant la pertinence du choix du thème du Salon, qu'est la souveraineté alimentaire durable, pilier essentiel de la souveraineté nationale.

Mezzour a, en outre, fait savoir que le SIAM constitue une occasion pour traiter des moyens et outils innovants permettant d'assurer une complémentarité entre les chaines de valeur, ainsi qu'entre le trio "eau-agriculture-industrie".

La 15ème édition du SIAM, qui se tient sous le Haut Patronage du Majesté le Roi Mohammed VI, se poursuit jusqu'au 07 mai courant, est organisée sous le thème "Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Octobre 2023

Marketing digital: «Pour chaque entreprise, il est primordial de maintenir une vigilance constante sur sa réputation»

Lundi 02 Octobre 2023

Ressources hydriques: Tanger accueille le 1er Forum africain de l’eau

Lundi 02 Octobre 2023

Cryptomonnaies: la fièvre acheteuse se tasse, mais …

Lundi 02 Octobre 2023

Conseil de gouvernement : les préparatifs des assemblées annuelles de la BM et du FMI au menu de la prochaine réunion

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux