Industrie alimentaire: 400 projets permettront de créer 50.000 postes d'emplois sur 3 ans

Industrie alimentaire: 400 projets permettront de créer 50.000 postes d'emplois sur 3 ans

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a indiqué, mercredi à Meknès, que les 400 banques de projets en matière d'industrie alimentaire permettront la création de 50.000 nouveaux postes d'emplois sur les 3 prochaines années.
 

S'exprimant à l'ouverture d'une Conférence de haut niveau sous le thème "Génération green pour une souveraineté alimentaire durable", organisée en marge de la 15ème édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM), Mezzour a précisé que ces 400 projets dont dispose le ministère, permettront la création de 50.000 nouveaux postes d'emplois, avec une enveloppe d'investissement de 10 milliards de dirhams (MMDH).

Il a, dans ce sens, mis en avant l'importance du secteur de l'industrie alimentaire au Maroc qui emploie aujourd'hui plus de 190.000 compétences, soulignant la pertinence du choix du thème du Salon, qu'est la souveraineté alimentaire durable, pilier essentiel de la souveraineté nationale.

Mezzour a, en outre, fait savoir que le SIAM constitue une occasion pour traiter des moyens et outils innovants permettant d'assurer une complémentarité entre les chaines de valeur, ainsi qu'entre le trio "eau-agriculture-industrie".

La 15ème édition du SIAM, qui se tient sous le Haut Patronage du Majesté le Roi Mohammed VI, se poursuit jusqu'au 07 mai courant, est organisée sous le thème "Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Juillet 2024

Croissance : «L’une de nos priorités aujourd’hui devrait être la gestion de la sécheresse et du stress hydrique»

Samedi 20 Juillet 2024

Stratégie énergétique : Benkhadra détaille les grands chantiers de l’ONHYM

Samedi 20 Juillet 2024

ONCF : un bilan carbone sur les rails

Samedi 20 Juillet 2024

Campagne 2024/2025 : une saison agricole compliquée en perspective

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux