Exposition d’arts visuels : la Fondation Attijariwafa bank «#Imaginetaville»

Exposition d’arts visuels : la Fondation Attijariwafa bank «#Imaginetaville»

Afin de favoriser l'accès aux arts numériques et urbains pour un public plus large, la Fondation Attijariwafa bank propose une exposition des meilleures œuvres issues de son concours d'arts visuels, intitulé #Imaginetaville, à l'espace d'art Actua*. Cette exposition se tiendra jusqu'au 30 juin 2023.

Plus de 200 candidats venus de différentes régions du Royaume ont participé au concours #Imaginetaville. Parmi eux, 21 exposants ont été sélectionnés par un jury de professionnels, comprenant 6 gagnants et 3 mentions spéciales. Ce concours a permis de mettre en lumière une nouvelle génération d'artistes et d'amateurs d'arts visuels, profondément investis dans les nouveaux langages de la création digitale, de la performance et des environnements de réalité virtuelle.

La Fondation Attijariwafa bank accompagne les gagnants en leur offrant un soutien pour la production de leurs créations, ainsi qu'un espace privilégié pour exposer leurs œuvres et des prix d'encouragement. L'objectif est de mettre en avant la vitalité et la richesse de la scène artistique marocaine, en mettant en lumière les pratiques artistiques contemporaines les plus en vogue chez les jeunes talents.

Les lauréats bénéficieront d'une grande visibilité médiatique et auront l'opportunité de faire découvrir leurs créations artistiques au grand public. Ces créations englobent une multitude de visions, qu'elles soient porteuses d'espoir pour une ville connectée et futuriste, ou qu'elles soient ancrées dans le passé et les réalités socio-démographiques.

Par ailleurs, le jury de cette édition s'est distingué par la qualité de ses membres, à savoir Hayat Zirari, anthropologue et enseignante-chercheuse à l'Université Hassan II, Abderrahim Kassou, architecte, urbaniste et ancien président de l'association Casa mémoire, Abdelmajid Seddati, enseignant d'art vidéo et directeur artistique du Festival international d'art vidéo de Casablanca, et enfin, Ghitha Triki, responsable du Pôle art & culture de la Fondation Attijariwafa bank, commissaire de l'exposition Imaginetaville.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux