Finéa lance deux nouvelles offres de financement « Tamwil Relance TPE et PME »

Finéa lance deux nouvelles offres de financement « Tamwil Relance TPE et PME »

Dans un contexte de relance économique nationale, Finéa, filiale du Groupe CDG, lance deux nouvelles offres de financement sur mesure « Tamwil Relance TPE et PME ».

Ces nouvelles solutions de financement, innovantes et adaptées aux entreprises et au service du développement de l’économique du pays, montrent l’engagement continu de Finéa dans l’accomplissement de sa mission d’accompagnement des TPE et PME marocaines intervenant dans la commande publique.
 
Les offres TAMWIL RELANCE TPE et PME incluent les 3 composantes suivantes :
 
•    Lignes de crédit spécifiques dédiées à la couverture du besoin en fonds de roulement ou renforcement de la trésorerie portant sur des Avances sur marchés nantis et des Cautions administratives, avec une tarification adaptée ;
 
•    Financements adaptés au cycle d’exploitation lié à l’exécution des marchés publics attribués aux TPE ou PME intervenant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale ;
 
•    Couverture du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (FGCP) à 60% au profit des entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 50 Mdhs, disposant d’une classification auprès des donneurs d’ordre publics et ayant 2 ans d’activités.
 

Quelques soient les stades de vie des marchés des TPE et PME, des experts avérés au niveau des succursales de Finéa ont pour mission d’orienter, de conseiller et d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Septembre 2026

Législatives 2026 : le taux de participation atteint 21% à 15H00

Mercredi 23 Septembre 2026

Législatives 2026 : le taux de participation atteint 4,23 % à 10 heures

Mardi 22 Septembre 2026

Maroc Météo : temps chaud, averses orageuses et rafales de vent, mardi et mercredi, dans plusieurs provinces

Mardi 22 Septembre 2026

Sebta : l’Espagne compte sur le Maroc face aux appels à une entrée massive le 23 septembre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux