Energie : La BM accorde un prêt de 150 millions de dollars à l’Indonésie

Energie : La BM accorde un prêt de 150 millions de dollars à l’Indonésie

La Banque mondiale (BM) a approuvé un prêt de 150 millions de dollars à l’Indonésie destiné à accroître ses investissements dans l’énergie géothermique. Ce prêt s'accompagne d'un montant total de subventions de 127,5 millions de dollars du Fonds vert pour le climat et du Fonds pour les technologies propres, deux institutions soutenant un développement respectueux de l'environnement.

Cette enveloppe financière viendra soutenir le projet d’atténuation des risques liés aux ressources géothermiques (GREM) mis en place par l'archipel et financer l’assistance technique et le renforcement des capacités des principaux acteurs du secteur de la géothermie. Le gouvernement indonésien vise à porter la production de la palette énergétique renouvelable à 23% de la production énergétique totale d’ici à 2025, dont 7 % d'origine géothermique, rapporte l'AFP.

"Il s’agit d’un plan ambitieux mobilisant un investissement total de 35 milliards de dollars", a relevé le directeur général du département des énergies nouvelles et renouvelables au ministère indonésien de l'énergie et des Ressources minérales. L’Indonésie ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux de la géothermie, une énergie propre et renouvelable, mais qui tarde à convaincre les investisseurs en raison des coûts élevés d’exploration.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Novembre 2025

AFIS 2025 : l’heure d’une «finance africaine par l’Afrique»

Samedi 18 Octobre 2025

Le Maroc consolide sa position parmi les dix marchés financiers les plus développés d’Afrique

Mardi 07 Octobre 2025

La Banque mondiale relève ses prévisions de croissance pour le Maroc à 4,4 % en 2025

Dimanche 21 Septembre 2025

Morocco FinTech Center : «Le véritable enjeu, c’est la fluidité entre l’idée et l’usage réel»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux