L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) dévoile «Quiz Finance», une application mobile d’éducation financière destinée au grand public. Celle-ci vise à rapprocher le public du marché des capitaux et de développer ses capacités et ses aptitudes financières.
Gratuite, l’application est d’ores et déjà téléchargeable sur Google Play (et bientôt sur AppStore). Elle permet aux débutants comme aux experts de tester leurs connaissances et d’améliorer leur culture financière en apprenant davantage sur l’épargne, les placements ou encore les instruments financiers.
Ludique, intuitive, à l’interface sobre, l’application «Quiz Finance» permet de construire votre profil en fonction de votre niveau, avec plus de 300 questions, quizz génériques ou thématiques, l’application se veut exhaustive.
Le lancement de l’application «Quiz Finance» s’inscrit dans le cadre de la 4ème participation de l’AMMC à la World Investor Week (WIW).
Cet évènement mondial mobilise chaque année les régulateurs des marchés des capitaux autour de l’éducation financière du public durant les mois d’octobre et novembre.
En parallèle au lancement de son application «Quiz Finance», l’AMMC a également prévu différentes actions éducatives comme l’organisation de webinaires et la publication de capsules et guides pédagogiques autour de la finance.
W.Azizi