Demande intérieure: amélioration progressive en 2021

Demande intérieure: amélioration progressive en 2021
 
 
La consommation des ménages devrait s’améliorer courant 2021, bénéficiant du rétablissement graduel de la confiance des ménages sur fond de déploiement accéléré du vaccin contre la Covid-19, conjugué à une amélioration des revenus des ménages, en lien, notamment, avec les perspectives favorables de la campagne agricole 2020/2021 et avec la bonne tenue des transferts des MRE (+8,8% à fin janvier 2021), dans un contexte de maîtrise de l’inflation (stagnation de l’IPC en janvier 2021).
 
Quant à l’investissement, il semble subir encore les retombées de la crise sanitaire, en phase, notamment, avec le recul des importations des biens d’équipement et des crédits à l’équipement (-16,4% et -2,6% respectivement à fin janvier 2021).
 
Toutefois, l’investissement devrait être relancé courant 2021 grâce à l’opérationnalisation du Fonds Mohammed VI pour l’investissement dans le cadre du plan de relance économique mis en œuvre.
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 07 Avril 2025

Électricité : la BAD a investi plus de 12,7 milliards de dollars pour raccorder 25 millions d’Africains

Lundi 07 Avril 2025

Tourisme : le Maroc primé par le leader italien Welcome Travel Group

Lundi 07 Avril 2025

Global Money Week : l’ACAPS mobilisée pour l’éducation financière des jeunes

Lundi 07 Avril 2025

BAM : des ventes industrielles en hausse malgré un rythme de production inchangé en février

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux