L'Allemagne a annoncé, lundi, qu'elle envisage de supprimer progressivement, à partir du 20 mars, la plupart des restrictions mises en place pour faire face à l'épidémie de Covid-19. "D'ici le début du printemps, le 20 mars 2022, les restrictions concernant la vie sociale, culturelle et économique devraient être progressivement levées", indique un projet gouvernemental dévoilé lundi.
A cette date, le pays pourrait ainsi supprimer ou limiter les obligations vaccinales qui conditionnent l'accès aux principaux lieux de vie sociale ou culturelle.
Cependant, le document précise que les employeurs pourront sous conditions continuer à proposer le travail à domicile en accord avec les employés.
Le port de masques chirurgicaux ou de type FFP2 devrait toutefois rester obligatoire, notamment dans les transports ou les espaces clos.
Dans un deuxième temps, à partir du 4 mars, les restrictions dans les restaurants et les hôtels devraient disparaître et les clubs et discothèques devraient pouvoir rouvrir pour les personnes vaccinées, guéries ou testées.
Dans les enceintes sportives, les jauges devraient également être supprimées, mais les grands événements seront accessibles uniquement sur présentation du pass vaccinal.