La police australienne a intensifié ses patrouilles dans les supermarchés afin de contenir la frénésie qui s'est emparée des consommateurs australiens depuis deux semaines à cause du nouveau coronavirus (Covi-19).
La présence policière renforcée dans les supermarchés vise à assurer la sécurité des clients et des employés, a indiqué la police de la Nouvelle-Galles du Sud, l'Etat qui compte le plus grand nombre des cas confirmés du Covid-19.
Jeudi, un homme de 63 ans a été inculpé pour l'agression présumée de plusieurs employés et clients d'un supermarché Coles dans le nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, rapporte l'AFP.
Le Premier ministre australien Scott Morrison a exhorté mercredi les Australiens à éviter de stocker des aliments de première nécessité. Un appel qui semble être tombé dans des oreilles de sourds.
Depuis deux semaines, les supermarchés sont pris d'assaut par les Australiens, laissant des rayons entiers complètement vides, notamment ceux du papier toilette, des lingettes, des gels désinfectants, des produits congelés et du pain.
Avec MAP