Coronavirus/ Maroc : La FNAAVM en colère contre certaines agences de voyages

Coronavirus/ Maroc : La FNAAVM en colère contre certaines agences de voyages

Suite à certaines sorties médiatiques d'agences et de groupes d'agences de voyages relatives à la gestion des effets engendrés par la pandémie du Covid-19, la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc a apporté, à travers un communiqué, quelques précisions destinées à l'opinion publique ainsi qu’à toutes ses institutions partenaires. Elle affirme qu’elle est la seule organisation habilitée à représenter le secteur des agences de voyages.

Elle rappelle qu’elle n'a eu de cesse dès le début de cette pandémie de proposer des solutions, des idées pour amortir les premiers chocs, puis de poursuivre ses efforts comme force de proposition, en partenariat total avec le ministère de tutelle ainsi que la Confédération nationale du tourisme (CNT).

«Notre Fédération défend l'intérêt général des mille quatre cent cinquante (1.450) agences de voyages du Maroc sur un même pied d'égalité et sans aucun classement ou classification de ces agences.

En effet, un club d'agences vient d'être cité dans la presse nationale comme étant un groupement des vingt plus grandes agences du Royaume, ce qui ne reflète que l'avis de la source de cette information ou l'interprétation du journaliste.

Notre Fédération dément fermement ces propos et décline toute responsabilité qu'ils pourront engendrer», indique la Fédération. 

Elle invoque à cet égard la réglementation qui stipule que la FNAAVM est le seul interlocuteur des agences de voyages auprès du ministère du Tourisme et de tous les organismes étatiques ou de la CNT, dont la Fédération est membre et dont elle est entièrement et indéfectiblement solidaire.

Aucun club, ni association, autres que les associations régionales des agences de voyages, ni amicale ne peuvent parler au nom des agences de voyages et encore moins s'approprier le plan d'action de la FNAAVM, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Smartprof for Business : «Le marché de l’EdTech évolue rapidement, il est donc crucial d’innover en permanence»

Vendredi 15 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle : «La réforme des EEP permettra d’éliminer toute discrimination entre les entreprises»

Vendredi 15 Novembre 2024

Entreprises publiques vs privées : comment garantir une concurrence équitable ?

Jeudi 14 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle au Maroc: vers un marché plus ouvert et équitable

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux