Vis Raghavan nommé directeur des services bancaires et vice-président exécutif de Citi

Vis Raghavan nommé directeur des services bancaires et vice-président exécutif de Citi

Citi annonce que Viswas (« Vis ») Raghavan rejoindra Citi en tant que directeur des services bancaires et vice-président exécutif de Citi, relevant de la PDG, Jane Fraser.

En tant que directeur des services bancaires, Vis dirigera l’une des cinq activités principales de Citi et sera en charge des services bancaires relatifs à l’investissement, le financement et le commerce. En sa qualité de vice-président exécutif, Vis contribuera également à façonner et à diriger la stratégie de la banque Citi et apportera son assistance aux initiatives stratégiques clés. En outre, Il rejoindra l’équipe de direction de Citi et siégera au conseil d’administration de la Fondation Citi.

« Vis est un leader confirmé et sa nomination est un autre exemple de notre capacité à attirer les meilleurs talents dans notre compagnie. Je suis d’autant heureuse d’accueillir Vis au sein de notre société parce que c’est, en effet, un leader stratégique qui possède une solide expérience en matière de résultats générés au niveau d’une activité bancaire mondiale » a déclaré Fraser.

Vis a rejoint Citi venant de chez J.P. Morgan, où il était jusqu'à tout récemment directeur des services bancaires d'investissement mondiaux, après avoir occupé le poste de co-directeur des investissements mondiaux et des services bancaires aux entreprises depuis 2020.

Avant cela, il avait été nommé directeur des services d'investissement, de banque d'entreprise et de trésorerie pour la région EMEA en 2012. Outre ses responsabilités dans le secteur bancaire mondial, il a également été PDG de J.P. Morgan pour la région EMEA depuis 2017, travaillant en étroite collaboration avec les responsables des pays et les chefs d'entreprise de la banque pour répondre aux besoins des clients dans tous les secteurs d’activité de la région. Il a rejoint J.P. Morgan pour la première fois en 2000 et a occupé des postes de direction sur les marchés des capitaux d'emprunt et des capitaux propres à l'échelle mondiale.

Vis a grandi en Inde et a obtenu une licence en physique de l'Université de Bombay. Il est également titulaire d'une licence avec spécialisation en génie électronique et en informatique de l'Université Aston (Birmingham, Royaume-Uni), d'où il a également reçu un doctorat honorifique. Vis est aussi comptable agréé auprès de l’Institut des comptables agréés d’Angleterre et du Pays de Galles.

L’expérience que Vis apporte dans le domaine bancaire et en tant que PDG de la région EMEA fait de lui le partenaire idéal pour diriger les responsables du pôle bancaire de Citi à travers le réseau mondial de l’institution, aux côtés d’Ernesto Torres Cantú, directeur de la division internationale. Il est prévu que Vis rejoigne Citi cet été.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Location de voitures: le nouveau cahier des charges rejeté par la Flascam

Samedi 20 Avril 2024

Notation du Maroc: «Une bouffée d’optimisme dans l’économie nationale»

Samedi 20 Avril 2024

Gitex Africa Morocco: une plateforme exceptionnelle pour les startups marocaines

Samedi 20 Avril 2024

Transition démographique: le RGPH 2024 devrait confirmer le phénomène

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux