CIH BANK obtient la Certification ISO 37001 pour son Système de Management Anti-Corruption « SMAC »

CIH BANK obtient la Certification ISO 37001 pour son Système de Management Anti-Corruption « SMAC »

CIH BANK annonce l’obtention avec succès de la Certification ISO 37001 pour son Système de Management Anti-Corruption « SMAC ».

Cette certification couvre l'ensemble des activités de la Banque, attestant ainsi de son engagement envers l’Ethique et la Transparence.

Lors de l'Audit de Certification réalisé par l'IMANOR (Institut Marocain de Normalisation) du 15 au 19 janvier 2024, CIH BANK a démontré sa conformité aux normes ISO 37001 en plaçant l’Ethique au cœur de sa Stratégie d'Entreprise. 

L’ensemble des risques potentiels liés à la Corruption ont été identifiés, analysés et traités avec diligence. Des mesures préventives et correctives ont été mises en place pour garantir une gestion efficace de ces risques, renforçant ainsi le positionnement de CIH BANK en tant qu'Institution Bancaire engagée envers des pratiques commerciales intègres et responsables.

Pour renforcer ses engagements en matière d'Ethique et de Déontologie, CIH BANK a étoffé son dispositif d’Ecoute & d’Alerte mis en place en interne pour les Collaborateurs en l’ouvrant également à l’externe via le site institutionnel de façon à permettre à toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, prestataires, sous-traitants, …) de signaler de manière confidentielle et anonyme (s’ils le souhaitent) tout acte de corruption, qui pourrait compromettre la confiance de nos parties prenantes.

L’obtention de la certification ISO 37001 marque le début d'une démarche d'amélioration continue des services de La Banque. 

CIH BANK s’engage à maintenir et à renforcer davantage son Système de Management Anti-Corruption pour garantir une conduite transparente dans l’exercice de toutes les activités bancaires.

La mise en place d’un Système de Management Anti-Corruption (SMAC) marque l’engagement Ethique et Sociétal de CIH BANK, qui s’allie aux efforts déployés par le Maroc et les autorités du secteur financier de la place pour la mise en œuvre de mesures efficaces en vue d’une meilleure maitrise du risque de Corruption.

Ce Système a été construit autour des principaux piliers suivants :

  • Un Engagement de l’Instance Dirigeante ;

  • Une Politique Anti-Corruption ;

  • Un Programme de formation et de sensibilisation continu ;

  • Un dispositif d’Alerte Interne & Externe

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Mardi 23 Juillet 2024

Production locale : l’essor des partenariats public-privé

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux