En marge de ses activités culturelles (bibliothèques éphémères en stations, animations socioculturelles), Casa Tramway offre à voir, cette fois-ci, une exposition d’œuvres de jeunes artistes de l’Ecole des beaux-arts de Casablanca dans la galerie de la Maison de mobilité Nations unies.
En effet, un ou deux élèves de l’Ecole des beaux-arts de Casablanca exposera chaque mois ses œuvres dans ladite galerie. De fait, les premiers artistes à présenter leurs œuvres seront Chouaib Chkairi et Zouhair Chihad.
Pour Chouaib, «l’art a toujours constitué un point central dans sa vie. En effet, son parcours artistique très diversifié fait de lui un artiste qui touche à tout, tel un caméléon. Il sait s’adapter aux mouvances du moment et aime la découverte de nouveaux moyens d’expressions. Il oscille entre peinture et sculpture», lit-on dans un communiqué.
«Zouhair a mis sa curiosité et sa créativité au service de l’art pour créer de nombreuses pistes artistiques. Rigoureux et passionné, il pense que sa passion pour l’art pourra l’aider à le conduire vers de nouveaux projets personnels».
Etant un tremplin de jeunes artistes, Casa Tramway souhaite «rendre l’art encore plus accessible en offrant la possibilité au public de découvrir des œuvres de jeunes talents locaux». C’est dire, les Casablancaises et Casablancais pourront découvrir librement leurs jeunes artistes.
*Démarrage de la première exposition mardi 6 octobre 2020.