Le Premier ministre britannique Boris Johnson, en convalescence après son hospitalisation due au coronavirus, est "en très bonne forme", a assuré vendredi son ministre de la Santé, Matt Hancock.
"Je lui ai parlé hier (jeudi), il est en très bonne forme et il récupère manifestement", a indiqué M. Hancock sur la télévision Sky News, rappelle l'AFP.
Il n'a toutefois pas confirmé des informations du quotidien The Telegraph selon lesquelles le dirigeant conservateur, actuellement remplacé par son chef de la diplomatie Dominic Raab, reviendrait aux manettes dès lundi.
"Je suis sûr qu'il reviendra dès que ses médecins le recommanderont", a dit le ministre de la Santé. "La décision n'a pas été prise mais il prend des appels et reste en contact", a-t-il ajouté.
Selon son porte-parole, Boris Johnson, 55 ans, s'est entretenu cette semaine avec le président américain Donald Trump ainsi qu'avec la reine Elisabeth II.
Sorti le 12 avril de l'hôpital, il se rétablit à Chequers, la résidence de campagne des chefs de gouvernement britanniques, aux côtés de sa fiancée enceinte, Carrie Symonds.
Avec AFP