Banques : les dépôts augmentent de 4,5% à fin juillet

Banques : les dépôts augmentent de 4,5% à fin juillet

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1.125,6 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet 2023, enregistrant une hausse annuelle de 4,5%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
 

Les dépôts des ménages se sont établis à 844,8 MMDH, en hausse annuelle de 5,5%, avec 201,7 MMDH détenus par les Marocains résidant à l'étranger (MRE), tandis que les dépôts des entreprises privées ont progressé de 7,7% pour atteindre 184,9 MMDH à fin juillet, précise BAM qui vient de publier son tableau de bord "crédits-dépôts bancaires" de juillet.

Le taux de rémunération des dépôts à terme à 12 mois a quasiment stagné à 2,86% en juillet après 2,85% en juin 2023, fait savoir la même source, ajoutant que le taux des dépôts à 6 mois a enregistré une hausse mensuelle de 24 points de base à 2,65 %.

Pour les comptes d'épargne, leur taux minimum de rémunération a été fixé à 2,98% pour le deuxième semestre 2023, soit une hausse de 147 points de base par rapport au semestre précédent.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 08 Juillet 2025

Innovation, IA et finance : BMCE Capital révèle les lauréats de son programme Cap’AI

Mardi 08 Juillet 2025

Les prix mondiaux des produits alimentaires poursuivent leur hausse en juin

Mardi 08 Juillet 2025

Hausse de 9,79 % des livraisons de ciment au premier semestre 2025

Lundi 07 Juillet 2025

Risque systémique : le CCSRS fait le point

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux