Averses orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Maroc

Averses orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Maroc

Des averses orageuses localement fortes, des chutes de neige au delà de 1.500 m ainsi que de fortes rafales de vent sont prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).
 

Ainsi, des averses orageuses localement fortes (20-35 mm) sont attendues ce lundi de 08h à 13h à Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange).

Ce phénomène sera également attendu, lundi de 12h à 20h, dans les provinces d'Azilal, d'El Kelaa des Sraghnaa, de Fquih Ben Saleh et d'Al Haouz, a ajouté la même source.

Des chutes de neige (15-30 cm) concerneront mardi, de 9h à 23h, les provinces d'Azilal, de Béni Mellal, d'Al Haouz, Taza, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Midelt, Ouarzazate et Tinghir, précise le bulletin.

En sus, de fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec chasse poussières par endroits intéresseront mardi de 12h à 23h les provinces de Bouarfa, d'Errachidia, de Nador, de Midelt, de Tinghir, de Figuig, de Taourirt, de Guercif, de Zagora, d'Ouarzazate et d'Oujda, d'après la DGM.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux