Australie : piratage des données de près de 10 millions d’abonnés

Australie : piratage des données de près de 10 millions d’abonnés

Les données personnelles de près de 10 millions d'abonnés de l'opérateur de télécoms australiens, Optus, ont été piratées à l'issue d'une cyber-attaque qualifiée de sophistiquée, a indiqué vendredi l’entreprise.
 


La cyberattaque était l'œuvre de personnes hautement qualifiés et expérimentés et avait permis d'accéder aux renseignements de 9,8 millions d'utilisateurs, soit 40% de la population totale, a déclaré la directrice générale d'Optus, Kelly Bayer Rosmarin.

Un nombre non spécifié de noms de clients, de dates de naissance, de numéros de téléphone, d'adresses électroniques, d'adresses et de numéros de documents d'identité, tels que des numéros de permis de conduire ou de passeport, ont été pris dans la brèche, a précisé l’entreprise dans un communiqué, notant cependant qu'aucun mot de passe ni aucune information bancaire n'ont été piratés.

L'origine de l'attaque demeure inconnue et aucune demande de rançon n'a été formulée, a indiqué la directrice générale, précisant ne pas savoir "ce que les hackers comptent faire de ces données".

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Septembre 2024

Maroc - Espagne : BLS International lance un nouveau système de rendez-vous de visa

Mercredi 11 Septembre 2024

Débat Trump - Harris: ce qu'il faut retenir

Mardi 10 Septembre 2024

Smartphones : Huawei dévoile le Mate XT, le premier téléphone pliable en trois

Lundi 09 Septembre 2024

Monopole publicitaire : Google de nouveau devant les tribunaux américains

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux