Les statistiques rendues publiques par l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) font ressortir une baisse de la branche "Vie" de 26,5% à 1,6 milliard de DH, essentiellement sous le poids du segment "Epargne-Supports Dirhams" qui recule de 31%.
La branche "Non-Vie", elle, a progressé 2,1%. Dans le détail, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 445 MDH à fin janvier, en baisse de 6,6%, alors que celles émises dans le cadre de l'assurance "Incendie" se sont chiffrées à 412 MDH, en retrait de 8,8%.
L’ACAPS fait également état d'une hausse de 3,4% des primes de l’assurance automobile à 2,19 Mds de DH, alors que celles de l’assurance accidents du travail et maladies professionnelles, ont enregistré une baisse de 1,4% revenant à 1,02 Md de DH.
Enfin, sur un autre registre, les placements des compagnies ont atteint 173,8 Mds de dirhams à fin janvier, soit un niveau quasi-identique au mois précédent. Dans ce contexte, une stagnation des placements dans la poche taux (-0, 2%) et actions (+0,6%).