En salles : Mystère à Venise

En salles : Mystère à Venise

Le célèbre détective Hercule Poirot est de retour pour une enquête à faire froid dans le dos.

 

Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsqu’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un sinistre monde empli d'ombres et de secrets...

 

Le retour du détective Hercule Poirot

Troisième adaptation par 20th Century Studios d’un écrit d’Agatha Christie (après «Le Crime de l'Orient Express» et «Mort sur le Nil»), Mystère à Venise est inspiré de la nouvelle d’Agatha Christie «Le crime d’Halloween» (également connue sous le titre «La fête du potiron» et transposée dans la Cité des Doges) Ce troublant thriller surnaturel marque le retour en salles du célèbre détective Hercule Poirot.

Se déroulant dans la ville de Venise lors d'une soirée d'Halloween, cette histoire de meurtre et de tromperie n'est pas un thriller ordinaire. «Le danger est bien réel. Rien n'est ce qu'il paraît. Poirot n'a jamais fait face à une telle affaire», déclare le réalisateur. Les évènements de cette soirée remettront en question tout ce qu'il sait et le changeront à jamais.

 

Un casting de stars

la distribution de Mystère à Venise comprend, outre le réalisateur Kenneth Branagh qui campe Hercule Poirot, Kyle Allen (Rosaline), Camille Cottin (la série Dix pour cent), Jamie Dornan (Belfast), Tina Fey (la série 30 rock), Jude Hill (Belfast), Ali Khan (6 underground), Emma Laird (la série Mayor of kingstown), Kelly Reilly (la série Yellowstone), Riccardo Scamarcio (John Wick 2) ainsi que la récente lauréate à l’oscar de le meilleure actrice Michelle Yeoh (Everything everywhere all at once).

 

*En salles nationales dès le mercredi 13 mai.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

Dimanche 18 Fevrier 2024

«Etre arabe»: entretiens avec Christophe Kantcheff De Farouk Mardam Bey, Elias Sanbar et Christophe Kantcheff

Vendredi 09 Fevrier 2024

Arts plastiques: l’art du faux au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux