La Direction générale des collectivités territoriales (DGCT) organise un atelier de lancement du projet de mise en œuvre de la fonction de l’audit interne au sein de l’administration de 50 communes le 8 Juin 2022 à l’annexe du ministère de l’Intérieur à Rabat.
Mené en partenariat avec l’Association marocaine des présidents des conseils des communes (AMPCC) et avec l’appui de l’Inspection générale de l‘administration territoriale (IGAT), ce projet vient compléter le processus d’ancrage des règles de la bonne gouvernance dans les collectivités territoriales et s’inscrit dans le cadre de la continuité du programme initié en 2020 au niveau des 40 communes (projet clôturé) et des 12 régions (projet en cours).
A terme, il vise à mettre en place au sein des communes cibles la fonction d’audit interne et la dissémination à leur niveau des techniques de diagnostic et d’analyse des risques et des outils d’audit interne, conformément aux normes internationales en vigueur, et ce en s’appuyant sur le renforcement des capacités des futurs auditeurs des communes et leur assistance technique au niveau du terrain.