Nokia ouvre son centre européen en cybersécurité

Nokia ouvre son centre européen en cybersécurité

L'opérateur de télécommunications finlandais Nokia a lancé, jeudi, son "centre européen d'excellence en cybersécurité" à Lannion au nord-ouest de la France, indique Nokia dans un communiqué.
 

 

Selon le groupe, la mise en place du centre vise à "accompagner le développement de la 5G et la virtualisation des réseaux".

Ce centre permettra à la fois d'améliorer et de sécuriser les réseaux d'infrastructures critiques et les actifs des clients de Nokia, opérateurs et entreprises, et aussi de les aider à "améliorer leurs capacités de prévention, détection et réponses aux menaces".

Le centre est basé à Lannion, épicentre français de la recherche dans les technologies des télécommunications. Sa création avait été annoncée par Nokia en octobre 2020, lorsque le groupe avait dévoilé des projets réduisant l'impact de son plan de 1.233 suppressions d'emplois en France. Un peu plus de 400 postes sur le site de Lannion étaient concernés.

Nokia avait finalement réduit ce chiffre, avec "près de 250 postes préservés" essentiellement dans le développement de la 5G.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 10 Mai 2025

Cyberattaques : l’ère du zero-day

Mercredi 07 Mai 2025

Gaming : GTA VI, le virage réaliste de Rockstar

Mardi 06 Mai 2025

Cybersécurité : la DGSSI met en garde contre un nouveau malware Android

Lundi 21 Avril 2025

Souveraineté numérique : «L’IA au Maroc n’est pas une mode, c’est un mouvement profond»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux