CDG Prévoyance, en charge de la gestion de la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA) et du Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), a organisé la 2ème édition de la journée d’information sous le thème «E-Déclaration : une évolution des services digitaux pour davantage de proximité client – adhérent».
Outre la présentation du bilan annuel du RCAR en termes d’engagements et de services offerts à ses adhérents, cette journée d’information qui constitue désormais une tradition, a été l’occasion de présenter la nouvelle plateforme de la E-déclaration.
Ce service en ligne, qualifié par ses concepteurs d’innovant et de simple d’utilisation, assure une digitalisation totale des processus déclaratifs des droits au Régime.
3 catégories de services
Avec cette plateforme, les employeurs disposent désormais de trois catégories de services : des services de traitement (déclarations, régularisation, …), des services de suivi, ainsi que des services d’assistance (fiabilisation des déclarations des affiliés proches de l’âge de la retraite notamment).
«Ce pas de plus dans le processus de digitalisation et de dématérialisation réalisé par CDG Prévoyance, vient consolider son rôle de précurseur dans le domaine des E-services offerts aux citoyens et à ses partenaires», indique CDG Prévoyance.