A l’instar d’autres banques de la place, Crédit agricole du Maroc entame à son tour un road show national et part à la rencontre des opérateurs économiques, importateurs et exportateurs, pour les sensibiliser au risque de change, et les préparer aux évolutions attendues de la cotation du dirham.
Cette tournée, prévue en 5 étapes, a débuté le 4 avril dernier à Agadir, et se poursuit à Tanger, Fés, Oujda pour finir à Casablanca le 13 avril.
L’objectif de ces rencontres est d’outiller au mieux les opérateurs économiques pour les aider à adapter efficacement leur gestion de risque de change en terme de pratiques de négociation, de choix des instruments de couvertures appropriés, etc. souligne la banque dans un communiqué.
Cette démarche, qui vient en complément des différentes actions de sensibilisation et d’accompagnement organisées par le Groupe Crédit Agricole du Maroc au profit des entreprises importatrices et exportatrices, vise à apporter tous les éclaircissements sur les changements que connaitra le marché de change marocain leur permettant ainsi de mieux appréhender la nature et les défis des marchés internationaux et inscrit la Banque dans sa volonté de leur offrir un soutien actif permanent en tant que partenaire de premier ordre.